Cabanes en Lorraine : Un nit douillet perché

Nom : Cabanes en Lorraine. Localisation : Ancy-sur-Moselle. Effectif : 1. CA : non communiqué. Signe particulier : 80 % des clients sont originaires de Lorraine.

Cabanes en Lorraine : Un nit douillet perché
Perchée sur un grand chêne, cette cabane est la concrétisation des rêves. Rosalba Williams, dirigeante de l’agence d’intérim et de recrutement aquila RH.

Perchée sur un grand chêne, cette cabane est la concrétisation des rêves. Rosalba Williams, dirigeante de l’agence d’intérim et de recrutement aquila RH.

Marc Obstetar a tourné le dos à sa formation d’ingénieur automaticien pour entamer sa vie professionnelle dans une entreprise de murs d’escalade, avant de se lancer avec un associé dans la conception d’un parc accrobranche, dans la région lilloise. L’expérience n’est pas concluante du fait de divergences avec son associé. Il revient alors dans sa région natale pour développer à l’été 2012 le concept des «Cabanes en Lorraine». L’idée est «d’accueillir les gens dans un endroit privilégié situé dans un milieu naturel exceptionnel. Les gens s’y ressourcent sans se couper du monde.» Il choisit de s’implanter à Ancy-sur-Moselle, un village préservé, doté d’un paysage non défiguré, au cœur du Parc naturel régional de Lorraine. L’entrepreneur est le premier à se lancer dans ce concept dans les environs.

Garder le contact direct avec les clients

Marc Obstetar ne cherche pas à s’agrandir outre mesure, son but est de «faire quelque chose qui nous ressemble.» Quatre cabanes sont déjà construites, et il n’est pas impossible d’en voir une cinquième en hiver prochain, la dernière, pour «continuer d’assurer nous-mêmes le service et l’accueil, ainsi que la production des produits faits maison» et notamment dans la fabrication de confitures servies pour le petit déjeuner. Le gérant a pour perspective, de lancer d’autres activités, telles que la possibilité de «dormir autrement» en proposant des nuitées en hamac, ou un apprentissage pour dormir en forêt. Enfin, il a pour intention de réussir à salarier son épouse.

camille.schaub