Benière Traiteur : Une passion familiale intacte

Le Domaine aux Anges.
Le Domaine aux Anges.

Créée en 1996 par Antoine Benière à Tucquegnieux, «Benière Traiteur» est une entreprise spécialisée en organisation des réceptions. Grâce à ses créations ornées de somptueuses illuminations, la structure a su imposer sa griffe et conquérir un beau panel de la clientèle Lorraine.

 

Yann Benière, fils du fondateur, a racheté la structure lors de la retraite son père en 2018 pour continuer à incarner le savoir-faire familial. L’entreprise qui dispose de 14 salariés et 30 serveurs travaille d’arrache-pied pour satisfaire sa clientèle composée principalement de particuliers, d’entreprises et de collectivités locales. «Les gens font appel à notre service pour l’organisation des fêtes de mariage, des anniversaires, ou des séminaires et repas d’entreprises» précise le dirigeant avant de poursuivre : «notre objectif consiste à fournir une prestation conforme aux attentes de nos clients.» Pour mettre en place une réception étonnante et inoubliable, l’établissement propose un Show Cooking ou un Cocktail Tendance au cœur des différentes recettes. Marquée par la quintessence de sa gastronomie, l’enseigne a tendance à bien choisir ses ingrédients tout en favorisant une production agricole locale.

 

Absence de la contrainte lieu

 

«Pour proposer à notre clientèle une offre all inclusive, nous avons créé Party Loc comme loueur de mobilier, de vaisselle et de nappage», précise l’associé unique. «Les clients peuvent choisir entre notre Château de Puxe et Domaine du Moulin, ou opter pour un espace de leur choix», souligne l’entrepreneur. Forte de ses 21 années d’expérience, Benière Traiteur est en quête d’un troisième lieu exclusif pour augmenter l’attractivité de l’entreprise.