Atlas Home : Opération montée en gamme

Nom : Atlas Home. Localisation : Champigneulles (Meurthe-et-Moselle). Date ouverture : Février 2016. Effectif : 5 salariés. Signe particulier : Magasin d’ameublement milieu et haut de gamme.

Le magasin de Champigneulles est le premier de la nouvelle génération des enseignes Atlas Home.
Le magasin de Champigneulles est le premier de la nouvelle génération des enseignes Atlas Home.
Le magasin de Champigneulles est le premier de la nouvelle génération des enseignes Atlas Home.

Le magasin de Champigneulles est le premier de la nouvelle génération des enseignes Atlas Home.

La chaîne Atlas aurait pu disparaître après son dépôt bilan. Depuis la reprise de la marque Atlas Meuble au groupe RAPP par les franchisés en 2014, le spécialiste de l’ameublement milieu de gamme a entamé une mue en repensant l’expérience client à travers une nouvelle marque commerciale Atlas Newco. L’ancien directeur du magasin Atlas Gondreville, Jérôme Steffen, a ouvert en février 2016 l’Atlas Home à Champigneulles dans la zone commerciale Les Baraques autour de l’agglomération nancéenne. «Il s’agit du premier Atlas de nouvelle génération d’une surface de 1 300 m2. Son agencement met en scène les différents univers de l’ameublement et facilite les projets d’aménagement de notre clientèle» explique Jérôme Steffen. Un espace lumineux grâce à une grande façade vitrée, des couleurs chaleureuses et un espace organisé autour de la cuisine, du séjour, des chambres et de la décoration permettent à la clientèle de s’approprier le lieu.

Une montée en gamme

La chaîne Atlas a opéré une montée en gamme de son catalogue qui comprend entre 1 500 et 2 000 références et en se focalisant sur les grands meubles. «Nous avons supprimé les produits basiques. Nous avons voulu une gamme contemporaine et classique en privilégiant les matières nobles comme le chêne pour cela, nous avons travaillé 6 mois en cherchant de nouveaux fournisseurs» remarque le directeur de l’Atlas Home. Un nouveau positionnement milieu et haut de gamme qui permet à la marque Atlas Newco d’attirer une clientèle de quadragénaires avec un bon niveau de pouvoir d’achat.

alban.le.meur