Anthony Marty Association du théâtre des Bleus de Bar

Le m-tourisme est l'une de pierres angulaires de la révolution numérique du secteur touristique.
Le m-tourisme est l'une de pierres angulaires de la révolution numérique du secteur touristique.

Le théâtre des Bleus de Bar à Bar-le-Duc renaît grâce à l’implication de l’association «Pour la sauvegarde du théâtre des Bleus de Bar», propriétaire du site depuis mai dernier. Après une première campagne de financement participatif, les choses montent en puissance grâce au partenariat récent avec la Fondation du Patrimoine.
1. Vous venez de signer le 25 novembre un partenariat avec la Fondation du Patrimoine, est-ce une nouvelle étape ?
Anthony Marty : Cela labellise encore plusnotre projet de renaissance du théâtre des Bleus de Bar. Nous allons pouvoir lancer une souscription à hauteur de 40 000 euros.
2. Où en sont les travaux de réhabilitation de ce bâtiment ?
A.M : Avec les 15 000 euros récoltés grâce à une campagne participative en mai dernier, le bâtiment est aujourd’hui entièrement hors d’eau. Nous sommes en train de déposer un permis de construire pour commencer les travaux, notamment, au niveau de toutes les menuiseries.
3. Les entreprises jouent-elles le jeu ?
A.M : La souscription via la Fondation du Patrimoine leur est ouverte avec les avantages liés à la défiscalisation. Elles nous aident déjà matériellement lors de nos chantiers bénévoles en nous fournissant du matériel. On sent bien qu’il y a un engouement autour de ce projet.

emmanuel.varrier