ACT-CS en migration continuelle…

ACT-CS en migration continuelle…

ACT-CS (Conseil et services en informatique) vient de prendre possession de ses nouveaux locaux du côté du 293 avenue de la Libération à Nancy. Une meilleure visibilité par rapport à son ancienne localisation rue de l’Armée Patton et une accessibilité certaine sur cet axe de fort de passage nancéien. Cette nouvelle implantation illustre le développement affiché de cette société créée en 2012 par Didier Remoussenard en constante adaptation dans un univers de l’informatique en pleine mutation, révolution digitale et numérique obligent.

 «J’ai une vision transversale de l’informatique ! Cela me permet d’aborder les domaines d’une façon technique tout en apportant une solution adaptée aux besoins des métiers de mes clients.» Dans ses nouveaux locaux du 293 avenue de la Libération à Nancy, Didier Remoussenard, résume l’approche de son activité de conseil et services en informatique via la société ACT-CS qu’il a créée en 2012 après un parcours professionnel «de directeur informatique partagé», comme l’explique cet ancien des arts graphiques. «Nous avions besoin de visibilité, d’accessibilité et ne pas être trop loin du centre-ville. Ces locaux se sont libérés, cela a été l’occasion.» Didier Remoussenard et ses troupes (Sarah et Geoffrey) prennent possession de l’ancien local de stockage du propriétaire des lieux, les professionnels du matériel informatique Ingedus. «Nous nous connaissions déjà pour avoir travaillé ensemble. Dorénavant, c’est encore plus pratique.» Synergie assurée et bien pensée pour «ce spécialiste de l’optimisation de la gestion de production à la base» comme il se définit, centré aujourd’hui sur le développement des technologies web. «Un site, nous le créons, le nourrissons et l’employons pour que la société cliente puisse favoriser le développement de son activité et améliorer son chiffre d’affaires. Pour y parvenir, nous lions la communication digitale et internet. C’est une activité de communication basée sur des prospectives commerciales.»

Vision stratégique

Bienvenue dans l’univers du Community Management, chasse gardée de Sarah, tandis que Geoffrey et le patron des lieux se focalisent notamment sur le développement d’applicatifs métiers. «Même si le spectre informatique évolue avec la digitalisation et le numérique, l’approche Métiers demeure fondamental, c’est le moteur de tout le système. Notre rôle est d’apporter une vision stratégique et de la mettre en œuvre grâce aux outils informatiques. Cela nous permet de toucher tous les types de secteurs», explique Didier Remoussenard en train de finaliser une application pour un restaurateur. Une réponse personnalisée tout en s’adaptant à une évolution d’un secteur «en constante mutation et évolution.» Un genre de migration et d’adaptation continuelle pour ces professionnels du conseil et services en informatique ! Logiciels sur mesure, création et gestion de sites internet via des back-office connectés avec interface intuitive et ergonomique en passant par la communication digitale et autres animations des réseaux sociaux, la palette de services proposés peut apparaître comme classique pour cette typologie d’entreprise mais c’est l’approche qui se veut différente. «Expertise, conseil, écoute, efficacité, proximité et convivialité demeurent nos maîtres mots.» Dans un univers aussi impitoyable que virtuel que celui du numérique et du digital, cela peut faire toute la différence…