4murs pilote son Autostore via le logiciel Reflex WMS

4murs pilote son Autostore via le logiciel Reflex WMS

4murs, le spécialiste de la décoration murale et d’intérieur, a mis en place un système robotisé de pilotage, de stockage et de préparation de commandes en collaboration avec Hardis Groupe, l’expert du conseil et du service du numérique.

L’entreprise s’est équipée du logiciel Reflex WMS (Warehouse Management System) pour gérer les opérations de picking, de réapprovisionnement et d’inventaire via les 10 robots d’Autostore implémenté à son entrepôt de Marly. Il permet en effet, de définir aux automates la quantité à déduire des bacs remplis et à transporter vers deux postes de travail de type “goods-to-man”. Cette procédure assure le rassortiment automatique des cuves et réalise également un bilan permanent des articles stockés.

L’enseigne ajoutera, dans les prochains mois, de nouvelles modifications du pick-and-pack, de la préparation en rafale, de la gestion des bains papier et de l’optimisation des expéditions.

Par ailleurs, la firme compte piloter l’administration des commandes e-commerce, traitée actuellement à part, par l’autostore et le Reflex WMS.