Les entreprises, voie d'intégration pour les réfugiés ?

Les entreprises, voie d'intégration pour les réfugiés ?

De plus en plus d'entreprises s'engagent en faveur de la cause de l'insertion des réfugiés, pour laquelle une vie professionnelle apparaît déterminante. La démarche, civique, s'articule autour du constat selon lequel la migration est synonyme de déclassement professionnel. Un gâchis pour les intéressés et la société.

L'immobilier, valeur sûre et changeante

L'immobilier, valeur sûre et changeante

Le pouvoir d'achat immobilier des Français a beau avoir diminué, jusqu'ici, le marché de l'immobilier a traversé la crise sans dommages. Mais celle-ci transforme durablement les attentes des Français, d'après le Conseil supérieur du Notariat.


PME : comment recruter ?

PME : comment recruter ?

Accepter des prétentions salariales exorbitantes pour enfin parvenir à embaucher n'est pas forcément la solution... Le recrutement : sur ce sujet crucial, regards croisés de Marie Hombrouck, chasseuse de tête et Émeric Oudin, président du CJD, réunis par l'Ajpme, Association des journalistes spécialisés dans les PME.

La FNAIM avance ses propositions pour l'avenir

Logement. Vesta veille sur la FNAIML'image de Vesta, déesse romaine du foyer, choisie par la FNAIM pour identifier des professions de l'immobilier aux dénominations protégées, peut enfin être utilisée en toute tranquillité. En juillet dernier, un accord à l'amiable a été trouvé entre la FNAIM et le…

Une révolution, dans l'image de l'entreprise ?

Entreprises. Face au variant OmicronGeoffroy Roux de Bézieux a invité à ne pas «tirer des plans sur la comète», face à la menace du nouveau variant, dont la gravité n'est pas encore confirmée. Le Medef a néanmoins remobilisé ses adhérents au sujet des gestes barrières en entreprise, recommandant no…

La décentralisation, toujours au cœur du Congrès des maires

Territoires. «Il n'est pas venu tout seul», commente un congressiste sous son masque, voyant passer les ministres, Gérard Darmanin, ministre de l'Intérieur ou Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales qui accompagnaient Emmanu…

Transition écologique : qui va payer ?

Entreprises. «Nous partageons les mêmes problèmes et les mêmes opportunités», expliquait Carlo Bonomi, président de la Confindustria, l'équivalent du Medef en Italie, le 10 novembre, à Paris. Ce jour-là, les représentants des trois syndicats patronaux, italien (Confindustria), français (Medef) et…

Santé, climat : la crise sanitaire, un stress test pour l'avenir ?

Écologie. «Quel impact de la crise sanitaire sur notre perception de la crise climatique ?» Tel était l'intitulé de la table ronde qui s'est tenue le 7 octobre dernier, dans le cadre du 22e colloque annuel du SER, Syndicat des énergies renouvelables, qui représente 400 acteurs de la filière. Qu'avo…