Util&Co: Innover pour chez soi…

Lieu : Gondreville. Date de création : 2014. Effectif : 6. CA : 2,2 millions d'euros. Signe particulier : Recherche et commercialise des produits pratiques pour une consommation responsable.

Caroline Karevski à la tête de l’entreprise et de la marque Util&Co, spécialisée dans la recherche et la commercialisation de produits innovants, originaux et écologiques.
Caroline Karevski à la tête de l’entreprise et de la marque Util&Co, spécialisée dans la recherche et la commercialisation de produits innovants, originaux et écologiques.
Caroline Karevski à la tête de l’entreprise et de la marque Util&Co, spécialisée dans la recherche et la commercialisation de produits innovants, originaux et écologiques.

Caroline Karevski à la tête de l’entreprise et de la marque Util&Co, spécialisée dans la recherche et la commercialisation de produits innovants, originaux et écologiques.

Sensibilisée très jeune aux produits et aux pratiques écoresponsables, il n’est pas étonnant de voir aujourd’hui Caroline Karevski à la tête de l’entreprise et de la marque Util&Co, spécialisée dans la recherche et la commercialisation de produits innovants, originaux et écologiques, pour la maison, le jardin et l’outdoor. La marque Util&Co s’adresse à une clientèle de particuliers, via les jardineries et les centrales d’achats de la grande distribution. «Celle-ci est déjà présente au sein des magasins Jardiland, Côté Nature, Truffaut ou encore Naturia» précise Caroline Karevski. Au quotidien, elle mène une mission de tête chercheuse, dénichant partout sur la planète des produits intéressants à commercialiser en France. La dirigeante sélectionne avec soin des produits consommables et intelligents.

Une reconnaissance et des projets

En avril 2015, Util&Co a remporté le Prix «Innovation développement durable» dans la catégorie «Décoration» aux Journées des Collections à Marseille, avec le Roll’Eat. Cet emballage souple est réutilisable pour une consommation plus intelligente (sandwiches, parts de gâteau, snacks…). Forte de cette reconnaissance, l’entreprise compte bien continuer son développement en 2015 en poursuivant son référencement au niveau national (Jardiland, Côté Nature, Alice Délice, Point Vert) et réussir sa percée en disposant, par exemple, d’un contrat d’exclusivité afin de maîtriser le réseau de distribution. Bref, Util&Co souhaite prendre racine et s’installer en distribution spécialisée tout en gardant ses valeurs.

romain.millet / karl.demyttenaere