Immobilier - Santé

Une offre de soins innovante va voir le jour à Maizières-lès-Metz

Elsan, le deuxième opérateur de santé privé en France, envisage de construire un nouvel hôpital à Maizières-lès-Metz à l’horizon 2024.

© : Adobestock.
© : Adobestock.

Le nouvel établissement rassemblera un ensemble de bâtiments qui seront implantés sur une surface d’environ 40 000 m². Il abritera un service d’urgence 24h/24, une maternité ainsi que des salles d’opération complètement robotisées. La structure va regrouper la clinique Claude Bernard de Metz et la clinique Notre-Dame de Thionville. Elle disposera d’espaces de verdure, de chemins de promenade et d’un grand parc. La future bâtisse mettra en avant une offre de soins innovante et diversifiée et sera conçue de façon à favoriser le bien-être des patients, des visiteurs mais également du personnel médical et soignant.

Plus de 100 M€

Le dépôt du permis de construire a été acté le 23 juin dernier à l’hôtel de ville de Maizières, en présence de Gabriel Giacometti, directeur du territoire Lorraine du groupe Elsan, et Julien Freyburger, président de Rives de Moselle et maire de la commune. Par ailleurs, ce projet représente un investissement de plus de 100 millions d’euros incluant notamment les coûts de l’hôpital, du laboratoire d’analyses médicales, du plateau d’imagerie médicale et du centre de radiothérapie. À noter que l’ouverture de l'institution aura lieu courant l’année 2024.