Sport

Une nouvelle installation AirFit à Metz

En bordure du lac Symphonie, la ville de Metz, la MGEN et la société AirFit créent un nouvel espace sportif. Ce dernier est accessible à tous les Messins qui souhaitent atteindre leurs objectifs sportifs en 2021.

Parmi les équipements proposés, on trouvera des plints, des steps ainsi qu'une échelle de rythme.
Parmi les équipements proposés, on trouvera des plints, des steps ainsi qu'une échelle de rythme.

Cette aire de fitness est spécialement pensée pour la pratique du cross-training, une méthode d’entraînement physique regroupant des exercices issus de diverses disciplines. Elle vient satisfaire un souhait exprimé par les habitants et les étudiants de la cité messine. Afin de découvrir ce nouvel espace d’entraînement, 12 séances de cours collectifs seront proposées par la société AirFit. Cet espace est réservé aux personnes mesurant plus de 140 cm et âgées de plus de 13 ans. Situé dans un parc, à la pointe sud du lac Symphonie, le complexe se veut idéal pour mettre en œuvre une pratique sportive complète. 

En complément de leur jogging, les sportifs disposeront d'un plateau complet, avec la présence d'une Street-Fit, et d'éléments de motricité tels que des plints, des steps et même une échelle de rythme. «Pour que les utilisateurs puissent tirer parti au maximum des équipements, mais également pour éviter les blessures et mauvaises utilisations, une application gratuite est mise à disposition sur IOS et Androïd. Elle permet de découvrir près de 250 exercices réalisables sur le plateau grâce à un avatar en 3D», souligne Gabin Vallet, responsable marketing et communication d’AirFit. Ce nouvel aménagement sportif vient s'ajouter à plus de 250 plateaux réalisés par AirFit partout en France.