Entreprises Moselle

Une liste supplémentaire de professions pour la vaccination facilitée des plus de 55 ans

Dans la continuité des annonces du Premier ministre ouvrant un accès facilité à la vaccination de certains publics (enseignants, forces de l’ordre, assistants maternels), le gouvernement a organisé une concertation avec les organisations syndicales et patronales afin de définir une liste complémentaire de professions du secteur privé qui pourront bénéficier de créneaux dédiés de vaccination en raison.

Les conducteurs routiers de plus de 55 ans font partie de la vingtaine de métiers qui auront un accès facilité à la vaccination.
Les conducteurs routiers de plus de 55 ans font partie de la vingtaine de métiers qui auront un accès facilité à la vaccination.

Ces jours prochains, l’accès facilité à la vaccination des plus de 55 ans voit s’ajouter une liste de professions. Il s’agit des activités qui les amènent à être davantage en contact avec le public et donc potentiellement avec le virus, d’autres dont les caractéristiques les obligent à un fort taux de présence sur site pendant les pics de l’épidémie, en raison d’une impossibilité à avoir recours au télétravail pour ces professions. Une vingtaine de métiers ont été définis à partir de cette méthodologie : les conducteurs de véhicule (bus, ferry, navette fluviale, livreurs sur courte distance, routiers) les chauffeurs de taxi, VT, contrôleurs des transports publics, agents d’entretien, de nettoyage, de ramassage des déchets, de centre de tri des déchets, agents de gardiennage et de sécurité, commerces d’alimentation (caissières, employés de libre-service, vendeurs de produits alimentaires dont bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers (chefs d'entreprise inclus), professionnels des pompes funèbres, ouvriers non qualifiés de l’industrie agroalimentaire (salariés des abattoirs et des entreprises de transformation des viandes).