Territoires

Une campagne de communication pour promouvoir l’offre touristique messine

À l’instar des trois années précédentes, l’Eurométropole de Metz, la ville de Metz, la CCI de la Moselle et l’agence Inspire Metz s’associent afin de porter ensemble une campagne estivale créative et ludique.

(Re) découvrir Metz.
(Re) découvrir Metz.

Cette année, l’agence Inspire Metz propose une campagne estivale réalisée par l’agence Speedi Rychi Nylon, qui joue sur le thème des lumières. Destinée aux cibles prioritaires de la destination touristique, la campagne a débuté le 12 mai et se poursuivra jusqu’à la fin juin avec une relance pendant l’été. Elle sera destinée aux publics du Grand Est, de Paris/Île-de-France, des Hauts-de-France, d’Allemagne, de Luxembourg, de Belgique et des Pays-Bas. Son objectif est d’attirer les visiteurs pour optimiser les retombées économiques sur le territoire messin. Les visiteurs pourront tester de nouvelles saveurs avec la gastronomie locale et faire du shopping dans les grandes enseignes et boutiques. 

Un nouveau jeu-concours sera lancé en juin

Pour un été culturel animé, ils pourront également vivre de nouvelles expériences lors de nombreux événements proposées par l’Eurométropole de Metz. Au programme : le festival d’arts numériques «Constellations de Metz», «Les Fêtes de la Mirabelle», et Les Frigos. Pour découvrir l’Eurométropole de Metz, l’agence Inspire Metz - Office de Tourisme propose également des visites et séjours adaptés à toutes les envies. Cette année, un jeu-concours sera également organisé à partir du 22 juin et jusqu’au 4 septembre. Il invitera à «flasher sur Metz» en prenant une belle photo du territoire. Un jury va se réunir courant septembre pour désigner les trois gagnants. Les détails du jeu-concours seront bientôt dévoilés sur le site : tourisme-metz.com. En 2022, deux jeux-concours avaient déjà été organisés lors des campagnes de communication de l’été et de Noël engendrant plus de 18 500 participants.

© L'Agence Inspire Metz.