Économie

Un repreneur est recherché pour le site de Liberty Steel à Hayange

Le spécialiste de la sidérurgie Liberty Steel cherche un repreneur pour son site français basé à Hayange.

Liberty Steel est en quête de repreneurs pour son site de Hayange.
Liberty Steel est en quête de repreneurs pour son site de Hayange.

La société sidérurgique souhaite trouver de nouveaux financements et recherche en parallèle un nouvel actionnaire pour son usine France Rail Industrie. Cette décision fait suite à des difficultés causées par le dépôt de bilan de l’entreprise britannique Greensill qui constitue le principal partenaire financier du groupe CFG Alliance, maison mère de Liberty Steel.

La structure mosellane qui compte parmi sa clientèle la SNCF affiche un bilan positif. Elle emploie près de 430 travailleurs et enregistre de bons résultats depuis plusieurs années. L’entreprise invite les parties intéressées à soumettre leurs offres. Elle a mandaté la banque Rothschild pour cette opération de cession.

En grande fragilité financière, Liberty Steel met également en vente l'aciérie Ascoval située à Saint-Saulve dans le Nord. Cette dernière a déjà bénéficié d’un prêt de 20 millions d’euros de la part de l’État pour garantir la poursuite de son activité mais l’enseigne doit encore trouver 20 millions d'euros supplémentaires.