Commerce

Un nouveau magasin Mobalpa s’installe à Sarrebourg

Le 19 décembre dernier, Jonathan Bourgatte a inauguré son nouveau magasin Mobalpa à Sarrebourg. Le franchisé est à la tête de plusieurs magasins spécialisés dans l’ameublement.


La nouvelle boutique franchisée propose à ses clients des modèles de cuisines.
La nouvelle boutique franchisée propose à ses clients des modèles de cuisines.

Après des études de commerce, Jonathan a racheté en 2016 un premier magasin d’ameublement dont il était salarié. Pour développer davantage son activité, il a procédé à l’acquisition de plusieurs magasins d’ameublement. Il est également devenu franchisé SoCoo’c pour couvrir un secteur qui manquait à son portefeuille de magasins, celui de la cuisine. Satisfait de l’accompagnement et du savoir-faire du groupe français Fournier et voulant poursuivre son développement dans la région Grand-Est, Jonathan a décidé de poursuivre l’aventure entrepreneuriale en ouvrant un nouveau magasin Mobalpa. Cette nouvelle structure s’étend sur une surface de 500 m². Elle présente 13 modèles de cuisines, un appartement témoin de 100m², une cuisine miroir, un espace création, une salle de projection immersive 3D et un espace de co-working.

Une référence sur le marché

Avec 70 années d’expérience, Mobalpa est un acteur majeur du marché de la cuisine doté d’un savoir-faire et d’une qualité uniques. Grâce à son expertise, le réseau crée des espaces de vie sur-mesure. Pour satisfaire ses clients, l’enseigne propose des créations conçues par les concepteurs de la marque grâce à une très large gamme de matériaux, de façades et de finitions. D’autre part, les franchisés de Mobalpa bénéficient d’un accompagnement de l’idée du projet jusqu’au fonctionnement quotidien du magasin. L’établissement les accompagne via des formations, des aides au recrutement et des campagnes de communication.