Initiative

Thionville accueille la parole éclairée de Jean-François Kahn

Observateur acerbe des évolutions de son temps, le journaliste Jean-François Kahn sera présent à Puzzle dans le cadre du Festival Le Livre à Metz, ce jeudi 7 avril. Voilà qui promet des instants authentiques et sans langue de bois.

Jean-François Kahn. © : Hanna Assouline.
Jean-François Kahn. © : Hanna Assouline.

Dans le cadre du Festival Le Livre à Metz, Puzzle reçoit Jean-François Kahn, jeudi 7 avril à 19 heures, lors d’une rencontre co-organisée avec le Rotary Thionville Porte de France et animée par Thierry Georges et Philippe Poivret. De sa plume acérée, le fondateur des magazines L’Événement du jeudi et Marianne revisitera les grands événements nationaux et internationaux qu’il a couverts durant ses 45 années de journalisme. Un retour personnel et intelligent sur ces temps qui ont façonné le monde d’aujourd’hui. Dans une époque aux accents si incertains sur bien des plans, la parole de Jean-François Kahn vaut de l’or. Elle est indubitablement instant de clairvoyance et porteuse d’un regard lestée de l’immédiateté à tout propos. En somme, parler avec du sens. Prendre le temps de comprendre les événements et de les expliquer avec une argumentation ciselée : plus que nécessaire.

«Après trois quarts de siècle qui ont laissé des encoches, des brûlures et des blessures dans ma mémoire, les hasards d’une existence et d’une carrière non programmée ayant fait que je me suis retrouvé au cœur des événements qui ont façonné le monde d’aujourd’hui, je me retourne, sidéré… Comment est-il possible que j’ai vécu tout ça ?», dit Jean-François Kahn.