Environnement

Terville aura son «Central Park»

La ville de Terville investit deux millions d’euros pour faire du Parc Châtillon un véritable poumon vert au cœur de la cité.

(c) Ville de Terville. Le «nouveau» Parc Châtillon devrait être réalité dès le prochain printemps.
(c) Ville de Terville. Le «nouveau» Parc Châtillon devrait être réalité dès le prochain printemps.

«On y trouvera des jeux pour enfants, des espaces dédiés au fitness, des zones destinées à accueillir, plus ponctuellement, des concerts et des animations. L’ambition c’est d’en faire un lieu où les Tervillois pourront se détendre, se rencontrer, s’amuser, pique-niquer…», explique Olivier Postal, le maire de Terville à propos du projet d’extension et de requalification du Parc Châtillon dont le chantier débute fin juillet.

Près de 7 000 arbres, arbustes, massifs

L’ambition est de créer un véritable poumon vert (et de fraîcheur) de trois hectares entre les rues de Verdun et Pasteur, autour du complexe sportif Le 111 (inauguré en 2020). Et pas question de lésiner sur la verdure. «Nous allons y planter 6 700 arbustes, massifs, arbres : charmes, érables, marronniers, hêtres, chênes, tilleuls… Le parc accueillera également un verger avec différents arbres fruitiers, qui sera accessible à tous, en libre-service. Je compte d’ailleurs planter des arbres fruitiers dans toute la commune, partout où ce sera possible», confie l’élu qui, avec cette réalisation, concrétise une promesse de campagne.

8 mois de travaux

La commune investit deux millions dans cette opération avec le soutien de différents partenaires : État, région, département. Le démarrage du chantier a pris un peu de retard compte tenu des conditions climatiques de ces dernières semaines. Mais les Tervillois (mais pas uniquement) devraient pouvoir jouir de ce havre de nature et de loisirs, dès le printemps prochain.

FB