Studio Rémi Villaggi : Des clichés uniques de qualité supérieure

Rémi Villaggi met son savoir-faire à la disposition de ses clients pour prendre des photos culinaires attrayantes. Crédit photo : Rémi Villaggi
Rémi Villaggi met son savoir-faire à la disposition de ses clients pour prendre des photos culinaires attrayantes. Crédit photo : Rémi Villaggi

Fondé en 1984, le studio Rémi Villaggi est en activité depuis 36 ans. La structure intervient dans tous les domaines tels que : la publicité, l’industrie, l’architecture, la photo culinaire, l’hôtellerie, la décoration, mais aussi de la culture et du patrimoine.

Aux manettes du studio photo, sis 50 boulevard de l’Europe à Metz, Rémi Villaggi, un photographe professionnel qui n’a plus à prouver ses qualités. Cette référence en photographie publicitaire, industrielle et architecturale (intérieure/extérieure) s’est formée à Paris et a occupé des postes dans la même ville avant de décider de se mettre à son propre compte. Voulant mettre à profit ses compétences et connaissances, Rémi Villaggi s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale en ouvrant un studio qui porte son nom. «Je travaille en studio, parfois avec divers intervenants (styliste, cuisinier, coiffeur, maquilleuse, menuisier…), comme je peux travailler en extérieur», déclare l’artiste qui exerce ce métier depuis plus de 30 ans. «Qu’il s’agisse de la réalisation d’une campagne publicitaire, d’un catalogue, d’une affiche, d’une brochure, d’un site web ou d’une campagne de presse, notre structure saura sans doute satisfaire sa clientèle», poursuit le membre de l’Union des photographes professionnels (UPP).

Des prestations qualitatives

Intervenant sur toute la France et le Bénélux, Rémi Villaggi assiste et conseille ses clients sur tous leurs projets liés à la photographie. Ses travaux sont réalisés en numérique haute définition (capteur 39 M pixels / 16 bits par couche) sur appareil moyen format ou chambre photographique. La cohérence des couleurs est assurée par un processus qui tient compte, de façon personnalisée, des équipements des clients, de leurs habitudes mais aussi de leurs fournisseurs (imprimeur, flasheur, agence de pub). Et cerise sur le gâteau, les fichiers, archivés et catalogués au studio, sont sauvegardés quotidiennement en deux exemplaires.

Fatima Ezzahra DARDAOUI