BTP

Semin lance la première édition des trophées «Les Talentueuses»

Organisé par le groupe Semin, implanté à Kédange-sur-Canner, le nouveau trophée «Les talentueuses» met à l’honneur les femmes du bâtiment. Les personnes souhaitant participer au concours ont jusqu’au 15 mars prochain pour envoyer leurs candidatures.

Mettre en lumière les femmes investies dans le secteur du bâtiment.
Mettre en lumière les femmes investies dans le secteur du bâtiment.

Le concours est ouvert à toutes les femmes qui travaillent dans le secteur du bâtiment. L’objectif est de  valoriser leurs parcours remarquables et inspirants dans le bâtiment et attirer plus de talents au féminin dans le secteur. «Ce trophée met à l’honneur de beaux parcours au féminin dans l’univers du bâtiment. Une façon pour nous de les mettre en lumière pour faire bouger les lignes et inciter la nouvelle génération à rejoindre la filière du bâtiment, et ainsi préparer ensemble l’avenir», souligne Caroline Semin, directrice générale du Groupe Semin.

Six prix

Le premier trophée «Active» récompense le parcours d’une femme travaillant dans le secteur du bâtiment. Le second trophée «Entrepreneuse» est dédié à une femme qui a relevé le défi de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Le troisième trophée «Apprentie», il récompense une jeune femme en début de carrière qui a osé se lancer dans les métiers du bâtiment avec passion. Le quatrième trophée «Engagée» met à l’honneur une femme travaillant dans les métiers du bâtiment qui s’engage en faveur d’une cause liée à la responsabilité sociétale de son entreprise. A travers le trophée «Expérimentée», Semin souhaite récompenser une femme qui s’épanouit depuis plus de 10 ans dans les métiers du bâtiment. Le dernier trophée «Influenceuse» récompense une femme qui représente les métiers du bâtiment sur les réseaux sociaux, avec au moins 800 followers. Signalons que chacune des lauréates recevra une dotation de 500 €.