Rénovation du CAC : Une reprise du chantier avec respect des gestes barrières

Rénovation du CAC : Une reprise du chantier avec respect des gestes barrières

Basé à Forbach, le chantier de réhabilitation du Centre d’animation culturelle (CAC) s’est poursuivi, et ce, grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire strict.

Construit à la fin des années 70, les travaux de rénovation du CAC ont démarré en juillet 2019. Le projet est conçu comme l’un des gros chantiers de la ville de Forbach. Il est planifié par phases sur un horizon de quatre ans. La première phase consiste à la création d’un quai de déchargement et d’un monte-charge sur son côté gauche. Les travaux de requalification de la structure s’effectueront pour renforcer la vie culturelle de la ville.

 Un chantier conditionné

Face à cette crise sanitaire sans précédent, tous les acteurs du projet se mobilisent pour rattraper les retards et respecter les délais de la livraison. Les travaux de réhabilitation du bâtiment devraient être terminés d’ici la fin 2022. Pour atteindre cet objectif, les responsables du chantier ont mis en œuvre des mesures sanitaires spécifiques. Cette panoplie de protocole concerne le personnel du Carreau, mais également les entreprises opérant dans le projet.

A l’intérieur du bâtiment, des zones d’intervention ont été créées pour que les entreprises ne se croisent pas au cours des travaux. Pour une reprise réussie, les responsables comptent sur la collaboration et la cohabitation entre les différents intervenants.