Labellisation

Quatre nouveaux hébergements labellisés Qualité MOSL

Quatre nouveaux hébergements du département ont rejoint le réseau Qualité MOSL, l’agrément qui vise à encourager les productions locales de qualité. Présentation des nouveaux entrants. Des endroits idéaux pour une déconnexion totale. 

© Moselle Attractivité.
© Moselle Attractivité.

Loftconcept 57, Le Souffle du saule, Mondfänger et La Petite maison dans la prairie. Ces quatre gîtes et maisons d’hôtes viennent de rejoindre les professionnels agréés Qualité MOSL. Une distinction qui souligne la qualité de leurs infrastructures, mais aussi de leur service et de leur relation client.  A Oeting, dans une atmosphère rustique et généreuse, le gîte La Petite maison dans la prairie accueille les vacanciers souhaitant s’évader et se ressourcer dans un cadre naturel et paisible. Le chalet en bois massif est pittoresque, une ambiance cosy. A Kerprich-aux-Bois, Loftconcept 57, la chambre d’hôtes offre tout le confort et le romantisme aux clients. Elle dispose d’une piscine intérieure chauffée, d'un hammam avec jets hydromassants et d'un sauna traditionnel. Estelle Weisseldinger et Seyfi Demir ont concocté là un vrai havre de bien-être. 

Des escales au charme fou 

À Meisenthal, dans le berceau de la boule de Noël du site verrier, il se raconte qu’un soir d’été, une fois les manèges et les lumières de la Kirb éteints, quelques villageois décidèrent d’attraper la lune… C’est sur ce thème que Cathy et Jean Claude Fuhrmann ont décidé de créer deux chambres d’hôtes confortables, « Les lunatiques» et le « Scieur de bois». La Maison d'hôtes des Mondfänger est une halte aux accents des plus charmants. Enfin, à Buhl-Lorraine, c’est dans un ancien corps de ferme avec un grand jardin au charme bucolique que Muriel et Gilles Muller ont installé leurs chambres d’hôtes. Tout est fait pour une déconnexion totale grâce à un espace bien-être de près de 40m², et même des modelages intuitifs aux pierres chaudes. Bienvenue au Souffle du saule. Avec ses meublés, hébergements insolites, chambres d’hôtes et chambres d’hôtels, la Moselle compte désormais 36 structures d’hébergements agréées Qualité MOSL. Soit une offre de 1 442 logements, dont 1 094 cottages sur le site du Center Parcs - Domaine des Trois Forêts. Aujourd’hui, le réseau Qualité MOSL regroupe 501 acteurs engagés dans la démarche (169 producteurs et 173 artisans). Le prochain comité d’agrément Qualité MOSL pour les hébergements se tiendra le 25 mai 2023.