Moselle Tour

Patrick Weiten a visité le restaurant L'Aromate à Semécourt

Le 18 janvier dernier, Patrick Weiten, président du département, a entamé son tour des territoires de la Moselle. Dans ce cadre, il a visité le restaurant L'Aromate implanté à Semécourt.

(c) JC Verhaegen/CD 57.
(c) JC Verhaegen/CD 57.

Patrick Weiten, président du département, accompagné de Valérie Romilly, conseillère départementale et Julien Freyburger, vice-président, sont allés à la rencontre des élus locaux et des acteurs du territoire du Sillon Mosellan. La solidarité, l’enfance, la sécurité civile, l’éducation, l’économie, l’attractivité, le tourisme et le sport sont les axes abordés au cours de ces visites. Parmi les structures visitées, on trouve le groupe Beck à Talange, Collège Jules Ferry à Woippy, la crèche communautaire à Talange, le Parc Walygator à Maizières-Lès-Metz, et le Complexe Camille Mathieu à Maizières-lès-Metz.

Zoom sur la visite du restaurant L’Aromate

Patrick Weiten, président du département, a effectué une visite le 25 janvier dernier au restaurant L'Aromate. Une enseigne qui fait partie du réseau Qualité MOSL. «C’est donc naturellement, que j’ai remis au chef du restaurant l’Aromate, référencé au Gault & Millau, la plaque Qualité MOSL, garantissant aux clients de consommer des produits issus des circuits courts mosellans», déclare Patrick Weiten, président du département. Depuis 2002, Élise et Matthieu Jacquemot proposent une cuisine généreuse et gourmande, élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison. Le restaurant mosellan offre à ses clients un menu varié proposant une diversité de plats, dont des desserts glacés, des crumbles aux framboises, des risottos à la truffe de Meuse, des gratins, des salades et bien d’autres. La force de ce restaurant c’est d’abord la qualité du service mais également les valeurs partagées au sein de l’équipe.