Patrimoine

Passionnément Moselle : nouvelle saison culturelle riche et variée

Le président du Conseil départemental de la Moselle, Patrick Weiten, a présenté la saison culturelle 2022 des sites Passionnément Moselle. 

© CD 57.
© CD 57.

Cette année encore, les sites proposeront aux visiteurs une programmation riche et variée. «L’été sera marqué par d’importants temps forts qui, transporteront le public : au Château de Malbrouck, les Nuits Celtiques inviteront les amateurs de musique celtique et irlandaise à danser. Au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim, Vita Romana offrira à un public curieux une plongée dans la vie quotidienne de l’Antiquité», déclare Patrick Weiten. 

L’année 2022 sera marquée aussi par des manifestations liées à la nature. Parmi ces événements, on trouvera notamment la Fête des Jardins et des Saveurs ou encore la Fête de la Grande Pêche. De plus, le Musée départemental du Sel, la Maison de Robert Schuman, le Musée Georges de La Tour et les Archives Départementales proposent des expositions thématiques. «Représentant le passé mais résolument tournés vers l’avenir, les sites culturels et naturels Passionnément Moselle sont les témoins d’une histoire, celle de la Moselle. Une Moselle qui se renouvelle et qui offre à tous, la possibilité de la découvrir», conclut-il.