Mutuelles

Nathalie Vignier : nouvelle directrice chez Harmonie Mutuelle Grand Est

Dans le cadre de sa réorganisation territoriale et managériale, baptisée Transition(s) 21, Harmonie Mutuelle vient de mettre en place trois directions exécutives territoriales et douze régions opérationnelles. Pour piloter la région Grand Est, c’est Nathalie Vignier qui prend la tête de la direction régionale.

© : Harmonie Mutuelle : Nathalie Vignier vient de prendre la direction régionale du Grand Est chez Harmonie Mutuelles.
© : Harmonie Mutuelle : Nathalie Vignier vient de prendre la direction régionale du Grand Est chez Harmonie Mutuelles.

Nom : Vignier. Prénom : Nathalie. Signe particulier : nouvelle directrice régionale Grand Est chez Harmonie Mutuelle. Sa nomination entre dans le cadre de la réorganisation territoriale et managériale engagée par la mutuelle (membre fondateur du groupe VYV, acteur de santé et de protection sociale en France) visant à renforcer son ancrage territorial.

«L’ancrage territorial prend sa source dans les racines d’Harmonie Mutuelle. La région Grand Est, berceau de la mutuelle, est l’incarnation de la proximité et de l’attention que nous entretenons avec nos adhérents», explique la quinquagénaire qui a démarré sa carrière dans la commercialisation de la formation en entreprise. Elle a rejoint Harmonie Mutuelle en 1997 où elle occupe successivement les postes : d’animatrice de centre d’appels, de responsable communication et marketing et de directrice développement commercial et de la relation client. Une des missions principales de la nouvelle directrice : mettre en œuvre le projet d’entreprise du groupe. Nom de code : Transition(s) 21.


Proximité renforcée

«L’objectif est de nous rapprocher des acteurs publics, économiques et associatifs des territoires», explique le groupe. Cette proximité renforcée est incarnée par la création de douze régions opérationnelles (calquées sur les régions administratives françaises) et trois directions exécutives territoriales (Portes d’Europe, Grand Ouest et Grand Sud). Ces directions ont mission d’animer et de coordonner les régions afin de renforcer leur développement et accroître leur rayonnement.

«Ces nouveaux maillons de la mutuelle participeront également à l’élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques en tenant compte des territoires qu’ils coordonnent.» La région Grand Est fait partie de la direction Portes d’Europe (regroupant également la Bourgogne Franche-Comté, le Centre Val de Loire, l’Île-de-France et les Hauts-de-France). «Les régions ont pour mission d’intensifier l’activité multi-métiers (santé, prévoyance), au plus près de ses enjeux terrain, et de contribuer à y renforcer son impact sociétal et environnemental.» L’ensemble du projet d’entreprise d’Harmonie Mutuelle devrait se concrétiser pour la fin de l’année. Dans le Grand Est, Harmonie Mutuelle compte 828 collaborateurs, 23 agences implantées dans les dix départements de la région et recense plus de 540 800 adhérents (entreprises et particuliers).