Nancy Tourisme et Événements en évolution rapide

Nancy Tourisme et Événements sait répondre à des demandes touristiques multiformes.
Nancy Tourisme et Événements sait répondre à des demandes touristiques multiformes.

L’année 2018 s’annonçant ambitieuse pour l’office du tourisme de Nancy Métropole. S’appuyant sur les diversités locales et sa capacité à innover, l’organisme entend mobiliser les acteurs, chaîne hôtelière et de restauration notamment, pour poursuivre un vrai travail de fond sur le territoire métropolitain.

«Le tourisme n’est plus seulement un intérêt. Il est devenu un élément majeur et incontournable de l’économie du Grand Nancy», martèle Gérard Rongeot. Le président de Nancy Tourisme et Événements fait partie de ces personnages impliqués depuis bien longtemps dans le paysage des décideurs nancéiens. Son leitmotiv : conviction, passion,  innovation et bon sens. L’office du tourisme est devenu métropolitain le 1er janvier 2017. Aucune révolution de palais cependant. L’organisme a appris à devancer les tendances. La cité de Stanislas demeure une destination touristique privilégiée. Son ensemble XVIIIe, classé au patrimoine de l’Unesco, l’École de Nancy, ARTEM, sa plus-value universitaire, ses événements culturels ou sportifs, son maillage d’artisans d’art, ses fêtes de Saint-Nicolas… constituent un socle inébranlable.

Nancy Tourisme et Événements sait répondre à des demandes touristiques multiformes.

Une synergie d’action

Anne Treppo-Harbonville, directrice de l’office de tourisme nancéien, fait ce constat : «En quelques années, le public est passé d’un état de consommateur à celui d’acteur du tourisme.» Gérard Rongeot abonde en ce sens : «C’est une évolution rapide. Dans notre rôle de service public, nous l’avons anticipé dans nos choix et méthodes. Au secteur du privé de se mettre au diapason. Il faut tous se mobiliser.» 2018 pour Nancy Tourisme et Événements ? La montée en puissance du travail commun avec Grand Nancy Congrès et Événements, la poursuite de la réflexion synergique menée sur le tourisme à l’échelle du sud meurthe-et-mosellan, le développement d’une stratégie numérique, l’ancrage de la marque «Nancy sucré»… Insuffler un gagnant-gagnant, parier sur la mosaïque territoriale de compétences et de talents. Un joli challenge.