Sauvgarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder cet article et le consulter plus tard !

Éducation

Metz-Borny : signature de la convention «Cités Éducatives»

Le lundi 10 janvier, une convention «Cités Éducatives» a été signée à la BAM. Celle-ci concerne le quartier de Metz-Borny.

© Ville de Metz.
© Ville de Metz.

Sise 20 boulevard d’Alsace à Metz, la BAM est une salle de musiques actuelles de 1 100 places. Cet établissement a accueilli une manifestation consacrée à la jeunesse messine ce lundi 10 janvier. Il s’agit de la signature de la convention «Cités Éducatives» pour le quartier de Metz-Borny. Un événement qui a eu lieu en présence de François Grosdidier, maire de la ville, Nadia HAI, ministre déléguée chargée de la Ville, auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et d’autres élus de la ville et du département.

Quel en est le plan d’action ?

La convention fixe les orientations stratégiques et le plan d’action à Metz-Borny. Ce dernier consiste à renforcer la prévention du décrochage scolaire et de la prédélinquance, diagnostiquer et orienter les enfants ciblés avec un besoin d’accompagnement en santé, personnaliser et enrichir le parcours des enfants mais aussi développer les actions sportives, culturelles et de loisirs. Le renforcement de l’insertion professionnelle des 16-25 ans et l’amélioration de la communication avec les familles et les parents afin de les rendre acteurs de la réussite de leurs enfants, figurent également parmi les axes majeurs de cette convention.