Lormafer s’installera sur une partie du siège 2 de la Houve

Lormafer s’installera sur une partie du siège 2 de la Houve

La Communauté de Commune du Warndt CCW vient de signer deux conventions à la mairie de Creutzwald afin de permettre à l’entreprise Lormafer spécialisé dans la maintenance ferroviaire d’étendre son activité au siège 2 de la Houve.

L’évènement s’est déroulé en présence de Jean-Paul Dastillung, Président de la CCW, Julien Freyburger, Conseiller départemental et maire de Maizières-lès-Metz, Alain Toubol, Directeur General de l’EPF Lorraine et Emmanuel Hanen, Président de Lormafer.

Le premier accord a été conclu avec l’établissement foncier de Lorraine Epf Lorraine afin de partager un espace disposant des voies de chemin de fer ainsi que des plaques de béton. Le 2ème arrangement a été mis en place pour permettre à l’enseigne, implantée actuellement au siège 1 de la Houve, d’étendre son activité en occupant 5 hectares supplémentaires. A travers cette convention de location, Lormafer exploitera des voies ferrées pour une durée de 20 ans et supportera en plus du loyer la taxe foncière.

Par ailleurs, le premier centre de réparation de Wagons en France gardera sa position de leader grâce à ce contrat de bail.