Entreprises

Lorina lance des boissons 100 % made in Moselle

Spécialisée dans la production des limonades et des boissons gazeuses, Lorina, lance deux nouvelles boissons 100 % made in Moselle.

Lorina lance deux boissons artisanales : un cola et un tonic.
Lorina lance deux boissons artisanales : un cola et un tonic.

En 1895, Victor Geyer a créé la limonaderie dans le petit village de Munster. À son décès, l’entreprise artisanale est reprise par ses fils. Les frères Geyer décident de redynamiser la marque en la renommant Lorina. En 2018, le groupe Royal Unibrew a acquis pour 88,5 millions d’euros la totalité des parts des établissements Geyer Frères. Après cette reprise, l’établissement a obtenu l’agrément Qualité MOSL. Il met en valeur le savoir-faire de ses artisans. Des sodas artisanaux, des boissons fruitées artisanales, et des limonades sont les différentes boissons proposées par l’entreprise mosellane.

Première marque de limonade à se mettre au bio en 2016, Lorina a fêté ses 125 ans en 2020 et elle n’a rien changé aux ingrédients utilisés, qui sont 100 % naturels. Ils proposent à sa clientèle des produits sans colorants artificiels, sans conservateurs.

Une nouvelle gamme de boissons

La nouvelle offre se compose d’un cola et d’un tonic fabriqués dans la limonaderie de Munster. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle, 30 % moins sucrés que la moyenne du marché. Par ailleurs, la marque est distribuée dans une quarantaine de pays et dans plus de 20 000 points de vente, dont des grandes surfaces et des enseignes de restauration rapide. L’entreprise réalise ainsi 40 % de son chiffre d’affaires à l’export, en particulier aux États-Unis.