Habitat social

Logiest et SLH sont désormais Vivest

Les entreprises sociales pour l’habitat, Logiest et SLH, qui sont deux filiales du Groupe Action Logement, ont fusionné, pour créer Vivest.

Vivest est née de la fusion de Logiest et SLH.
Vivest est née de la fusion de Logiest et SLH.

Vivest, c’est 23 000 logements gérés en Moselle et Meurthe-et-Moselle, 350 collaborateurs, 120 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une puissance que l’entreprise entend mettre au service des personnes en recherche de logements, de ses locataires et des territoires. Vivest indique avoir noué des partenariats avec 160 communes sur les deux départements.

120 millions d’euros d’investissement

Afin de répondre aux besoins en habitat social, l’entreprise annonce vouloir investir 120 millions d’euros par an. Chaque année, l’ambition est de construire 700 logements et d’en réhabiliter 750. Et cela tout en confortant les efforts et les innovations visant à développer des solutions logements toujours plus respectueuses de l’environnement et un véritable accompagnement social et d’insertion en faveur des locataires.

La proximité comme priorité

Vivest qui compte 5 agences en Moselle et 32 points d’accueil pour les locataires, conserve son siège social à Metz et a créé une Délégation territoriale à Nancy, dans les anciens locaux de SLH. «Rester proche de nos clients et poursuivre la relation de confiance avec nos collectivités partenaires est une priorité», précise l’entreprise dirigée par Jean-Pierre Raynaud. Christine Bertrand est la présidente du conseil d’administration de Vivest et Cécilia Jaeger-Ravier, sa directrice générale adjointe.

FB