Metz

Les boutiques Samy et Cousin de la rue Serpenoise fermeront leurs portes

Les boutiques de chaussures Samy et Cousin, installées sur la rue Serpenoise, la principale artère commerçante du centre-ville de Metz, baisseront bientôt le rideau. Un coup dur pour cette avenue, qui a connu de nombreux départs au cours des dernières années.

La rue Serpenoise, l'artère commerçante de Metz.
La rue Serpenoise, l'artère commerçante de Metz.

En activité depuis de nombreuses années, les deux enseignes emblématiques de Metz comptent fermer définitivement leurs portes au cours de l’année 2021. En ce sens, le magasin Samy, qui a affiché le bandeau de liquidation définitive, compte quitter le centre-ville de Metz dans quelques semaines. Cependant, la fermeture de la boutique Cousin est prévue avant la fin de cette année.

Une affaire familiale

La boutique Samy a été fondée en 1958 par les parents de Philippe et Éric Cousin, les deux propriétaires actuels de l’entreprise. Ces derniers ont repris l’affaire familiale en 1980 tout en créant la marque Cousin. Par la suite, les deux gérants ont ouvert plusieurs magasins au niveau de la Lorraine, la Normandie et la région parisienne. D’autre part, les deux frères ont décidé de conserver la boutique Samy afin de rendre hommage à leurs parents.

À l’instar de Samy et Cousin, plusieurs enseignes ont quitté la rue Serpenoise, entre autres : Printemps, C&A, H&M, Naf Naf, Texto, Eram, New Yorker, Mineli, Bizzbee, Desigual, Morgan et André.