Les bons «AMI» de la Région

crédit : Région Grand Est 
 Près de quatre millions d’euros viennent d’être débloqués par la Région via des AMI (Appel à manifestation d’intérêt) pour les PME et les entreprises artisanales.
crédit : Région Grand Est Près de quatre millions d’euros viennent d’être débloqués par la Région via des AMI (Appel à manifestation d’intérêt) pour les PME et les entreprises artisanales.

La Région Grand Est vient de débloquer près de quatre millions d’euros, dans le cadre de deux AMI (Appel à manifestation d’intérêt) le 14 juin à l’occasion d’une commission permanente. Objectifs : moderniser les PME et soutenir les entreprises artisanales. AMI pour appel à manifestation d’intérêt ! Le 14 juin à l’occasion d’une commission permanente, les élus régionaux viennent de débloquer près de quatre millions d’euros à destination des PME et des artisans via deux AMI. Le premier dit : «Modernisation des PME», d’un montant de 2,6 millions d’euros, concerne 28 PME régionales, entend «soutenir l’investissement productif des entreprises pour leur permettre de gagner en compétitivité sur les marchés nationaux et régionaux», explique la Région Grand Est. Le deuxième, dit : «Artisanat de demain», affiche les 1,4 million d’euros et concerne 67 entreprises artisanales de la région. «Il vise à soutenir les entreprises artisanales souhaitant devenir des entreprises 4.0. Il s’agit de les accompagner dans la modernisation de leurs outils de production et d’améliorer la performance globale de ces sociétés.» Au total ce sont 95 entreprises régionales qui seront accompagnées par ces deux AMI.