Le Warndt Park est lancé

Les premiers coups de pioche du projet Warndt Park à Creutzwald viennent d’être donnés.
Les premiers coups de pioche du projet Warndt Park à Creutzwald viennent d’être donnés.

Les premiers coups de pioche du projet Warndt Park à Creutzwald viennent d’être donnés.

Le vaste projet Warndt Park de la Communauté de communes du Warndt entre dans sa phase opérationnelle. Les premiers coups de pioche viennent d’être donnés début mars sur le territoire de Creutzwald. Objectif : créer une ZAC (Zone d’aménagement concerté) de 91 hectares dans le but de donner une nouvelle impulsion économique. Le tout avec comme fil conducteur : la green Économie. 

Nom de code : Warndt Park. Mission : donner une nouvelle impulsion au développement économique aux territoires de la Communauté de communes du Warndt. Ce projet de ZAC vient d’entrer dans sa phase opérationnelle. Depuis début mars, les pre
miers coups de pioche des travaux de viabilisation de la phase 1 (il y en aura trois au total) viennent d’être donnés. 91 hectares au total, un véritable poumon de l’activité se voulant «la vitrine des green jobs respectueux de leur environnement», comme on peut le lire dans le détail du projet (disponible sur le www.warndtpark.eu). Lieu de vie Une nouvelle dimension pour ces territoires, au fort passé minier, avec en toile de fond cette constante de l’activité Énergie. «Les mines, la chimie, la production pionnière d’électricité. L’énergie est omniprésente dans la passé de notre région. Le Warndt Park est un projet qui s’ancre dans son territoire. Le concept d’énergie désigne un ensemble d’options qui font référence à l’idée de progrès, de bien-être et d’économie intelligente.» À côté de l’accueil des activités économiques (qui se répartiront sur près de 30 hectares), un espace pour les bureaux et les services, une concentration de petits et moyens commerces ainsi que deux sites dédiés à l’habitat, sont également programmés. «Cette mixité d’activité sera créatrice d’échanges et ferra de Warndt Park un véritable lieu de vie.» La dynamique économique se réinvente du côté de Creutzwald.

emmanuel.varrier