Dispositif

Le versement de l’indemnité carburant se poursuit en Moselle

Pour l’heure, 86 346 foyers mosellans ont demandé et obtenu l’indemnité carburant, soit 58 % des foyers éligibles. Il est possible de la demander jusqu’au 31 mars, comme l’indique la Direction départementale des Finances publiques de Moselle.


Il est possible de demander son indemnité carburant avant ce 31 mars.
Il est possible de demander son indemnité carburant avant ce 31 mars.

Pour limiter les effets de la hausse des coûts du carburant et préserver le pouvoir d’achat, le gouvernement a mis en place une aide spécifique de 100 €, pour les personnes qui utilisent leur véhicule pour travailler ou se rendre à leur travail. Cette aide représente l’équivalent d’une remise de plus de 10 centimes par litre pendant un an en moyenne. Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire sur le site : https://www.impots.gouv.fr/accueil en précisant son numéro fiscal et l’immatriculation de son véhicule avant le 31 mars 2023. Si on n’a pas accès aux services en ligne, on peut contacter le numéro national mis à votre disposition pour déposer votre demande : 0806 000 229 (service gratuit + prix d’un appel). Sur 155 000 foyers de Moselle éligibles à la prime carburant (c’est-à-dire disposant d’un revenu inférieur au seuil requis), 89 346 d’entre eux l’ont demandée et obtenue, soit 58 %. La direction des Finances publiques de la Moselle invite les personnes remplissant les conditions à demander cette aide.

Pour bénéficier de l’indemnité carburant :
Être âgé d’au moins 16 ans au 31 décembre 2021, utiliser un véhicule à des fins professionnelles (incluant les trajets domicile-travail), être régulièrement assuré, avoir déclaré des revenus d’activité en 2021 et appartenant à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part au titre des revenus de l’année 2021 est inférieur ou égal à 14 700 €.