Rives de Moselle

Le speed dating entrepreneurial, booster de réseau

Ce mardi 23 février, le Club Entreprises Rives de Moselle organise en ligne son 10e rendez-vous Rencontres Commerciales Donne Ta Carte. Une heure de speed dating entreprises pour créer des liens professionnels entre dirigeants. Présentation.

Passer du speed dating en ligne à la rencontre réelle, l'enjeu de ce rendez-vous entrepreneurial.
Passer du speed dating en ligne à la rencontre réelle, l'enjeu de ce rendez-vous entrepreneurial.

L’événement aura lieu de 11 h à 12 h en mode digital. Ce 23 février, le Club Entreprises Rives de Moselle met en place une nouvelle session de son animation Rencontres Commerciales Donne Ta Carte. Objet de ce speed dating : permettre à des chefs d’entreprise d’étoffer leur réseau, de rencontrer de potentiels futurs collaborateurs – clients, fournisseurs, prospects -. Ces Rencontres Commerciales reposent sur une trame établie : se présenter en deux minutes chrono, évoquer son parcours et sa motivation. Puis le dialogue s’instaure entre les participants. Leitmotiv partagé : l’écoute active. Finalité : densifier son tissu relationnel et le prolonger au-delà de la rencontre web. C'est là que l'indispensable carte de visite intervient : incontournable outil de valorisation. 

D'autres speed dating à venir

Le speed dating du Club Entreprises Rives de Moselle verra deux animateurs au centre du jeu. Ils seront les modérateurs. D’un côté, Jérôme Braun. Il dirige le cabinet Expert Activ 57, spécialisé en développement commercial, management, recrutement et pilotage de la performance pour l’accélération de ventes. De l’autre, Quentin Cartigny. Il est consultant formateur du cabinet JFA & Associés qui accompagne ses clients dans la conception et le déploiement de projets à forts enjeux stratégiques et humains. Le prochain speed dating version entrepreneurial du Club Entreprises Rives de Moselle aura lieu en mars. Toutes les informations et les modalités de participation figurent sur son site internet : www.clubrivesdemoselle.fr.