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Le Réseau Le Met' recrute des mécaniciens

Le Réseau Le Met’ effectue plus de 22 millions de voyages par an sur les lignes desservant les 45 communes de l’Eurométropole de Metz. Plus de 150 véhicules constituent le parc de l’entreprise. Pour entretenir le matériel roulant, Le Met’ recrute des mécaniciens.

Le Réseau Le Met' dispose d'un atelier de maintenance de 5 000 m². © Le Met'.
Le Réseau Le Met' dispose d'un atelier de maintenance de 5 000 m². © Le Met'.

Transports en commun, bus, Mettis, minibus… Acteur incontournable de la mobilité sur le périmètre de l’Eurométropole de Metz, le Réseau Le Met’ mobilise plus de 150 véhicules. Pour le confort de ses clients, qui effectuent plus de 22 millions de voyages par an sur ses lignes, la maintenance préventive et curative de ce matériel roulant est une priorité. Pour ce faire, le Réseau Le Met’ dispose d’un atelier de maintenance moderne et fonctionnel de 5 000 m², intégrant des ponts de levage modernes, des nacelles pour le travail des équipes sur les toits des véhicules en toute sécurité, un éclairage naturel… C’est dans ce cadre moderne qu’évolue son équipe de mécaniciens dans laquelle des postes restent à pourvoir. Avis aux candidat(e)s.

Postes ouverts aux personnes porteuses de handicap

Sous la responsabilité du chef d’atelier, leurs missions seront de réaliser la maintenance préventive et curative de l’ensemble des véhicules du parc (bus, Mettis à motorisation hybride, minibus électriques et thermiques, VL et bientôt, véhicules à motorisation hydrogène), de garantir la performance et la disponibilité des équipements et matériels roulants, de mettre en œuvre vos connaissance et votre savoir-faire pour offrir un haut niveau de fiabilité, de confort et de sécurité aux clients voyageurs, d’utiliser une GMAO (Logiciel de maintenance et de suivi des véhicules) et d’appliquer des procédures réglementaires de Qualité, Environnement et Sécurité de l’entreprise. Profils recherchés par l’entreprise : être titulaire d'un Bac Pro Maintenance de Véhicules Industriels ou avoir une expérience significative dans le domaine de la maintenance bus ou poids lourds, maîtriser les outils de diagnostic, avoir des connaissances en électricité, être titulaire du permis D et de la FIMO seraient un plus. Les postes à pourvoir sont des CDI à 35 h, temps complet. Travail en roulement incluant le samedi - des astreintes - des déplacements lors de dépannages sur route ou d'essais (pas de découché). Travail posté. Avantages dont : rémunération sur 13 mois - prime d’ancienneté (3 % à 6 mois, 7 % à 1 an, 10 % à 3 ans…), prime de vacances annuelle de 1 335 €, prime de présentéisme annuelle - 18 Jours de RTT et 31 jours de congés payés, prime d’intéressement, titres restaurants, participation patronale mutuelle à 70 %, avantages CSE. Le poste est ouvert à des personnes porteuses de handicap.

Pour postuler : recrutement@lemet.fr