Le parc U4 a rouvert ses portes au public

Le parc U4 a rouvert ses portes au public

Suite aux mesures prises par le gouvernement, le parc U4 est resté fermé au public depuis le début du confinement.  Il vient de rouvrir ses portes aux visiteurs, et ce, le 2 juin dernier. Pour ce faire, la structure a dû mettre en place une panoplie de mesures afin de protéger la santé du personnel et celle des visiteurs.

Implanté à Uckange, dans la région de Thionville, le parc a été autorisé à reprendre son service. Seules les visites libres ou avec audioguide sont autorisées. Celles avec un guide sont quant à elles annulées jusqu’à nouvel ordre, tandis que les visites groupées et les sorties scolaires ne sont plus permises. D’ailleurs, les visiteurs qui seront accueillis tous les jours de 9h00 à 23h seront invités à respecter les mesures sanitaires mises en place par l’établissement.

La sécurité en premier lieu

Pour une réouverture sous haute protection, la structure doit être en mesure de respecter toutes les conditions de sécurité. Dans ce sens, le parc a mis en place une fiche signalétique pour rappeler aux visiteurs les gestes barrières. Du gel hydroalcoolique est mis à leur disposition dès l’accueil. Le port du masque est obligatoire dans les locaux.

A noter que toutes les manifestations prévues en juin sont annulées. On citera notamment : la Fête de l’U4 et les Nights de l’U4. Elles reprendront en août et en septembre, avec le Géocaching et les visites insolites.