Textile

Le groupe mosellan Dodo rachète le spécialiste de la literie ACF

Le groupe ACF, spécialiste de la literie, ainsi que ses 160 salariés ont rejoint le groupe mosellan Dodo. L’acquisition, réalisée le 15 juillet, est officielle depuis la rentrée.

Alain Couble président d’ACF, entre Didier Hannaux, président de Dodo, et David Czimowski, directeur général du groupe..
Alain Couble président d’ACF, entre Didier Hannaux, président de Dodo, et David Czimowski, directeur général du groupe..

À travers cette acquisition, le groupe Dodo renforce sa position sur le marché de la couverture et de la petite enfance. Avec un chiffre d’affaires d’environ 30M€, le groupe ACF permet à l’entreprise Dodo de poursuivre son développement en intégrant une offre diversifiée pour le grand public, les professionnels, les marchés publics et les collectivités. «La complémentarité des activités du groupe ACF est réelle. Elles vont maintenant bénéficier des forces d’un grand groupe industriel français du textile. Mais c’est avant tout une aventure humaine que nous allons vivre sur la base de valeurs communes: l’agilité, la capacité d’innovation et le sens concret, avec pour objectif d’être reconnu par l’ensemble de nos clients», souligne David Czimowski, directeur général du groupe Dodo. 

Alain Couble, dirigeant du groupe ACF, poursuit l’aventure en toute confiance aux côtés de Didier Hannaux, président du groupe Dodo, et David Czimowski, directeur général. L’objectif étant d’accélérer les projets en cours, renforcer et développer le rayonnement des marques en France et à l’international. «J’ai tout de suite senti que nous partagions les mêmes valeurs. La confiance était présente dès nos premiers échanges. J’ai vite compris que leur vision du pilotage d’une entreprise me permettrait de passer le relais en toute confiance pour la pérennité du groupe ACF et de ses salariés», déclare Alain Couble, dirigeant du groupe ACF.