Immobilier

Le groupe Demathieu Bard poursuit sa croissance externe

Le 26 septembre dernier, le groupe Demathieu Bard et sa filiale Demathieu Bard Immobilier ont acquis 90 % des titres du promoteur Cap Horn Promotion, principalement auprès du groupe Altitude.

© Demathieu Bard.
© Demathieu Bard.

Demathieu Bard Immobilier réalise une activité annuelle de 300 M€ au travers de ses cinq directions régionales. Il détient également une participation dans le groupe Aethica dans l’Ouest. À travers l’acquisition de Cap Horn Promotion, le groupe mosellan complétera cette couverture du territoire. Cette acquisition, ainsi que l’intégration à moyen terme du groupe Aethica, confortent les objectifs de croissance du pôle immobilier du groupe Demathieu Bard. Cap Horn Promotion disposera, elle, des moyens lui permettant de se développer sur la totalité de la Normandie. Guillaume Parisot reste directeur général de la société et demeure actionnaire aux côtés du groupe Demathieu Bard. Il intègre le Comité de Direction de Demathieu Bard Immobilier.

Zoom sur le groupe mosellan

Implanté à Montigny-lès-Metz, Demathieu Bard est l’un des principaux acteurs du domaine de la construction et de l’immobilier. Avec 61 implantations en France, en Europe et en Amérique du Nord, le groupe mosellan intervient sur les marchés des infrastructures et génie civil, du bâtiment, de la préfabrication et de l’immobilier. Cette offre élargie lui permet d’accompagner ses clients dans la réalisation de tous leurs projets, quel que soit le niveau de complexité. Ce groupe de BTP regroupe près de 3 800 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,7 Mds€.