Culture

Le festival Le Livre à Metz rythmera la cité messine

Organisé chaque année en avril, le festival Le Livre à Metz - Littérature & Journalisme se tiendra exceptionnellement du 18 au 20 juin en raison du contexte sanitaire. Inédite, la manifestation rythmera la vie de la cité messine, grâce aux rencontres et aux débats originaux programmés.

 © Le livre à Metz
© Le livre à Metz

Organisé par l’association Le livre à Metz, l’événement s’inscrit dans le cadre de sa mission de sensibilisation au livre et à l’écrit. Accueillant d’habitude plus de 35 000 visiteurs, le festival est un rendez-vous unique en France qui permet de croiser les expériences et d’explorer le réel en offrant un large panorama de questions d'actualité autour d’une dizaine d’invités. Pendant trois jours, des temps de rencontres privilégiés entre les auteurs et leurs lecteurs rythment la vie de la capitale mosellane.

Une programmation riche et variée

Malgré la crise sanitaire, le festival promet une programmation riche et diversifiée. Cette année, c’est l’avenir et son ré-enchantement qui seront au cœur de sa programmation. Les Messins auront la chance de rencontrer près de 170 auteurs pour des séances de dédicaces, des rencontres et des débats autour de cette thématique pleine d’espérance. Une programmation dédiée à la BD et à la jeunesse, des ateliers et des spectacles seront également proposés. Mathias Enard, prix Goncourt 2015 et ancien conseiller du Livre à Metz, Florence Aubenas, grand reporter, et Geoffroy de Pennart, auteur et illustrateur de livres jeunesse seront les invités d’honneur de cette édition.