Actualités

Le département mosellan se dotera de 1 250 km d’itinéraires cyclables

Le département de la Moselle poursuit sa mobilisation en faveur des Mosellans. Celui-ci s’engage dans un projet de 1 250 km d’itinéraires cyclables.

© : Adobe Stock.
© : Adobe Stock.

Comme annoncé lors de la deuxième réunion trimestrielle du département de la Moselle, le territoire se dotera de 1 250 km d’itinéraires cyclables sécurisés. Il s’agit d’une action qui permettra de renforcer l’engagement de la collectivité dans les mobilités douces qu'elles soient professionnelles, sportives ou touristiques, en vélo ou à pied. Cette nouvelle fait le bonheur des usagers et touristes qui profiteront de ces équipements.

20 millions d’euros investis dans la première tranche

Pour réaliser la première phase de ce projet qui consiste à doter le territoire mosellan de 1 250 km d’itinéraires cyclables sécurisés, un budget colossal sera mobilisé. Étant de l’ordre de 20 millions d’euros, cet investissement sera consacré à la création de 27 itinéraires liant les établissements prioritaires tels que les campings, collèges, sites Passionnément Moselle et Qualité Moselle.

En outre, 15 autres liaisons de raccordement seront mises en place. Il reste à noter que le projet qui est soutenu par l’intercommunalité de l’Arc Mosellan pourrait également compter la Fédération des Usagers de la Bicyclette, l’association Vélo Mobilités Grand Est, le Comité départemental de cyclotourisme, l’Ademe et bien d’autres parmi ces partenaires.