Rebond

Le Club Metz Technopôle esquisse le futur

Lancé en 1987, le Club Metz Technopôle rassemble une centaine d’adhérents. Au fil des années, il est devenu un espace de dialogue, d’expertise, force de proposition de la sphère entrepreneuriale et des forces vives du territoire. Sa prochaine réflexion collective aborde l’après crise dans son versant économie locale.

Du territoire métropolitain et régional jaillissent des solutions pour inventer le monde d'après.
Du territoire métropolitain et régional jaillissent des solutions pour inventer le monde d'après.

Mercredi 20 janvier. C’est le rendez-vous fixé par le Club Metz Technopôle à ses adhérents. Contexte sanitaire oblige, la rencontre se fera en mode virtuel, via Zoom. Thème du jour : «Comment se façonne l’économie locale de demain». Un sujet aux multiples entrées pour une problématique cruciale. On le sait, dans la Moselle des territoires, les initiatives ont fleuri durant cette crise. Comme autant d’engagement, d’innovation au service du rebond de l'après Covid-19. L’introduction du Club Metz  Technopôle synthétise l’esprit de cette réunion digitale : «solutions solidaires, innovantes, responsables… Les idées et les initiatives ne manquent pas pour inventer des réponses pragmatiques et pertinentes face aux enjeux économiques locaux. Qu’il s’agisse de commerce, d’emploi ou d’économie circulaire, le territoire métropolitain et régional est constellé de femmes et d’hommes qui imaginent et conçoivent des modèles nouveaux… qui marchent ! Loin d’être une promesse grandiloquente, la thématique du premier petit-déjeuner de l’année se veut tout simplement concrète et positive pour s’inspirer et s’enrichir de bonnes nouvelles !» L’accueil des participants sur Zoom se fera à partir de 8 h. Le président, Patrice Bourcet, présentera ensuite l’actualité du Club. Les débats débuteront alors, entre présentation, échanges et questions.

Les participants 

Mathieu Chaudeur, président de la Fédération des Commerçants de Metz ; Michel Donny, président du Genom ; Gwendoline Cuny, chef de projet BarterLink pour Metz Métropole ; Samuel Bensimon, directeur des opérations pour Mobiliwork. Edition animée par Guy Keckhut.