Initiative

Le Business Lunch du WTC Metz-Saarbrücken unanimement apprécié

Un soleil au zénith et une atmosphère des plus conviviales. Le récent Business Lunch organisé par le World Trade Center Metz-Saarbrücken a mêlé originalité et rencontres fructueuses. Une recette saluée par les participants. À rééditer donc...


Un déjeuner d'affaires prolixe en échanges. © : WTC.
Un déjeuner d'affaires prolixe en échanges. © : WTC.

Tous les ans, le WTC Metz-Sarrbrücken concocte des déjeuners d’affaires transfrontaliers avec ses membres fondateurs et ses partenaires, l’IHK Saarland pour la Sarre, et l’Agence Inspire Metz pour l’Eurométropole de Metz. Généralement, ces temps de rencontres et d’échanges se passent à Metz, Saarbrücken ou Luxembourg. L’opportunité pour les entrepreneurs de la région de se retrouver dans une ambiance sympathique. Également, de partager des problématiques, initier des solutions, pencher vers l’innovation, élargir son réseau d’affaires. Tout récemment, acteurs économiques, représentants consulaires et autorités locales et régionales ont partagé un Business Lunch pas tout à fait comme les autres. Le caractère insolite - et unanimement apprécié - de cette journée a eu pour cadre l’ancienne base aérienne militaire BA 128, transformée en dynamique zone d’activités économiques, sur le plateau de Frescaty, au cœur de l’Eurométropole de Metz.

Le président du WTC Metz-Saarbrücken, Laurent Buonvino, à l'heure des mots de bienvenue aux participants. © : WTC.

Les participants ont visité le site Amazon Metz-Augny et celui du FC Metz, tous deux implantés sur le plateau de Frescaty. Ce Business Lunch a été rythmé par les interventions de Laurent Buonvino, président du WTC Metz-Saarbrücken, de Yohann Benard, directeur de la stratégie et des affaires publiques d’Amazon, de Yann Kaysen, directeur marketing commercial du FC Metz, et de Manon Carré, cofondatrice et directrice de la Conserverie Locale. Mot d’ordre des quelques heures : parler affaires donc et découvrir plus globalement la destination économique de l’Eurométropole de Metz. Laquelle, assurément, est un bon itinéraire pour la sphère entrepreneuriale.

Au centre d'entraînement du FC Metz. © : WTC.

Sur le site Amazon Metz-Augny. © : WTC.