Laurie Thebault Coordinatrice du Mouves Grand Est

Laurie Thebault Coordinatrice du Mouves Grand Est

Le Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) prend aujourd’hui une dimension Grand Est. Une quarantaine de membres sont aujourd’hui présents en Lorraine au sein de ce mouvement atypique. Objectif : promouvoir l’entrepreneuriat social. 

1. Quelle est la raison d’être du Mouves ? Laurie Thebault: C’est de diffuser notre modèle basé sur l’efficacité économique de l’entreprise mais au profit de l’intérêt général. Au sein du mouvement, nous avons différents types de sociétés. Ce ne sont pas les statuts qui font la vertu de l’entreprise.

2. Vous venez de rééditer votre programme du Booster en Lorraine. Quel est son objectif ? L.T : C’est un accompagnement, sous forme de parrainage, d’entrepreneurs sociaux qui se lancent. C’est toute la philosophie de notre mouvement, celle de tendre la main à l’autre et de l’orienter dans son parcours.

3. Vous affichez aujourd’hui une dimension Grand Est, un nouveau périmètre pour de nouvelles actions ? L.T : Nous allons d’abord consolider notre communauté lorraine et lancer prochainement le mouvement en Alsace. Dans un troisième temps, nous entreprendrons en Champagne-Ardenne. Ce nouveau périmètre plus large ne peut qu’être propice au développement et au renforcement des synergies.
emmanuel.varrier