Économie

Horizon 2024 pour la sphère entrepreneuriale

Les TPE-PME mosellanes peuvent accéder aux marchés publics liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Construction, événementiel, sécurité privée, restauration, accueil sont les domaines principaux concernés.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 seront assurément un vecteur important pour la création d'emplois.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 seront assurément un vecteur important pour la création d'emplois.

Le site internet www.entreprises2024.fr pour les TPE-PME a été créé pour vous permettre d’accéder aux marchés liés à l’organisation des jeux, en passant de la construction d’équipements à l’accueil, et pour proposer des rencontres et des sessions d’accompagnement aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent mettre en avant leur savoir-faire. Que ce soit lors de la préparation ou de l’organisation de Paris 2024, les marchés concerneront de nombreux secteurs tels que la construction, l’événementiel, la sécurité privée, la restauration ou encore l’accueil. Les marchés sont publiés au fur et à mesure de l’avancement des préparatifs.

150 000

Le nombre d'emplois estimés liés à la tenue des olympiades de 2024 à Paris. 78 000 dans l'organisation (sécurité, restauration, spectacle vivant, audiovisuel, transport de marchandises, logistique, communication, marketing, propreté et gestion des déchets), 60 000 dans le tourisme, 12 000 dans la construction.