Hayange

La pâtisserie Vichard change de propriétaire et de nom

La pâtisserie Vichard, située à Hayange, a été reprise par l’un de ses ouvriers. Le maître-chocolatier, Patrick Vichard, a transmis sa structure à son ouvrier Alexis, qu’il a formé aux spécialités de la maison.

Pâtissier, chocolatier, diplômé d’un CAP pâtissier et d’un CAP, BTM chocolatier, Alexis Bourgery a repris la pâtisserie le 1er février 2021, avec Élodie Bourgery. Ces derniers comptent donner un nouveau souffle à la structure mosellane. Existant depuis 1902, l’histoire de ce lieu est marquée par le minerai de fer de Hayange qui est un symbole de la gourmandise dans la vallée de la Fensch. La pâtisserie Vichard s’appelle désormais «Aux Délices Lorraines Alexis Bourgery».

Une diversité de gourmandises

L’enseigne Aux Délices Lorraines met à la disposition de ses clients des gourmandises absolument succulentes. Dans la vitrine, on trouvera des spécialités des experts pâtissiers de Lorraine, tel que l'Ambassadeur, sous forme de pâte sablée, compotée mirabelle, crème amande et pistache ou encore le Paris-Metz. En outre, les pâtissiers préparent une panoplie de pâtisseries de différentes saveurs et également une gamme très étendue de chocolat qui met l’eau à la bouche. Alexis confectionne une gamme complète de chocolats ainsi que des glaces artisanales. La spécialité incontournable de la maison, le minerai de fer, n’a pas été balayé de la vitrine. Il s'agit d'un praliné finement croustillant présenté dans une hotte ou un wagonnet en chocolat, symbole du patrimoine minier de la vallée de la Fensch.