Agriculture

La Moselle signe la charte ADAGE au salon de l’agriculture

Dans le cadre du salon de l’agriculture, le département de la Moselle vient de signer une charte pour une alimentation durable et autonome en Grand Est (ADAGE). 

Franck Leroy, président de la Région Grand Est, et David Suck, vice-président de l'Eurodépartement de la Moselle. © CD 57.
Franck Leroy, président de la Région Grand Est, et David Suck, vice-président de l'Eurodépartement de la Moselle. © CD 57.

David Suck, vice-président de l’Eurodépartement délégué à l’Aménagement du Territoire, à l’Agriculture, aux Politiques contractuelles et à l’Environnement a représenté le président du département de la Moselle lors cette signature. Cet événement s’est déroulé également en présence de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Les signataires s’engagent à œuvrer de concert pour améliorer l’offre en produits durables et locaux de qualité dans la restauration collective. Ce programme ADAGE se décline en cinq axes, avec l’ambition de proposer un nouveau modèle au service des filières agricoles du Grand Est et des consommateurs. La facilitation des initiatives et dynamiques territoriales et la formation des acteurs et des consommateurs figurent également parmi les axes majeurs de ce programme. L’Eurodépartement de la Moselle accompagne la structuration des filières. Il a été précurseur en initiant avec la Fédération des Boulangers une baguette artisanale Qualité MOSL livrée dans les cantines des collèges. Il appuie également le développement de circuits courts, des points de commercialisation et le maraîchage.