La Minut’Rit : Pour faire sourire les salariés !

La Minut’Rit met à la disposition des enseignes une offre sur mesure selon leurs besoins et leurs attentes.
La Minut’Rit met à la disposition des enseignes une offre sur mesure selon leurs besoins et leurs attentes.

Créée en avril 2017 à Nancy, La Minut’Rit est une conciergerie d’entreprises qui s’adresse aux grands groupes mais aussi aux TPE et aux PME. Elle permet d’améliorer au quotidien, la qualité de vie des salariés, en proposant à ces derniers une palette de services sur leur lieu de travail.

«Notre structure fait partie d’un réseau composé de 17 franchises, dont le concept a été développé par Cécile et Antoine Tauvel» déclare Séverine Cromer, la propriétaire des lieux. Avant de rejoindre l’enseigne, la gérante a occupé plusieurs postes dans les domaines du transport et de l’export. Elle a travaillé également pour le compte de Five Nordon en tant que responsable de recrutement et chargée d’affaires. «À 40 ans, j’ai voulu donner un nouveau souffle à ma carrière professionnelle» se souvient la responsable avant de poursuivre : «J’ai découvert La Munit’Rit, en faisant des recherches sur internet et c’est ainsi que l’histoire de ma conciergerie a vu le jour.» Actuellement l’entreprise dispose d’un seul salarié à temps partiel.

Pour économiser du temps et de l’argent

Des courses aux services postaux, en passant par le pressing, l’organisation des événements ou encore le contrôle technique et le nettoyage des voitures, l’enseigne offre un service de qualité permettant de faciliter le quotidien des salariés. Via une application smartphone, les collaborateurs ont la possibilité d’accéder librement aux différentes offres proposées par la conciergerie sans commission ni frais supplémentaires. À l’avenir, Séverine Cromer espère pérenniser son entreprise tout en continuant à soutenir l’économie régionale et à encourager les artisans locaux.