La grande famille des artisans à Picot

La Capeb de Meurthe-et-Moselle, encore présidée par Pascal Pinelli, tient son AG le 12 octobre au stade Marcel Picot de Tomblaine.
La Capeb de Meurthe-et-Moselle, encore présidée par Pascal Pinelli, tient son AG le 12 octobre au stade Marcel Picot de Tomblaine.

La Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) de Meurthe-et-Moselle tient son assemblée générale ce vendredi 12 octobre dans les salons du stade Marcel Picot à Tomblaine. Pour la première fois, un mini salon rassemblera une vingtaine de professionnels histoire de faire découvrir leur offre de services auprès des artisans du bâtiment. 

Banques, assurances, mutuelles, spécialistes de la location de matériel de BTP et autres véhicules utilitaires en passant par les services aux entreprises, une vingtaine de professionnels vont prendre possession des salons du stade Marcel Picot de Tomblaine dans l’après-midi du 12 octobre. Un mini salon à destination des artisans du bâtiment (organisé en partenariat avec votre hebdomadaire économique et régional) histoire de marquer le coup de l’assemblée générale de la Capeb de Meurthe-et-Moselle. Une AG à marquer d’une pierre blanche pour les organisateurs ! Un peu logique, Pascal Pinelli, le président actuel, passera officiellement le relais après dix ans de bons et loyaux services tout comme Christine Sigris, sa secrétaire générale.

Nouveau président en vue

Le duo se verra remettre respectivement la médaille vermeille de la reconnaissance artisanale et celle d’or du travail, le tout en présence d’Éric Freysselinard, le préfet de Meurthe-et-Moselle et Mathieu Klein, le président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle ainsi qu’un représentant de la Capeb nationale. À côté de ces temps forts certains, l’autre moment important sera l’élection du successeur de Pascal Pinelli lors d’un conseil d’administration interne en début d’après-midi. «Quelle que soit la personne, l’ADN demeurera le même ! L’objectif constant et récurrent sera de défendre les intérêts du monde artisanal», assure Pascal Pinelli. Un monde artisanal aujourd’hui en pleine interrogation sur son avenir en raison de la part de plus en plus importante des micro-entreprises dans l’univers du bâtiment. «Il faut arriver à obtenir un véritable alignement par rapport à ce statut pour que l’on continue à avoir des entreprises artisanales structurées.» Un sujet qui devrait revenir en avant-poste à l’occasion de l’AG du 12 octobre.