Communication

La French Tech Est conclut un partenariat avec "J’ai un pote dans la com"

La French Tech Est, implantée à Metz, vient d’annoncer un partenariat avec le média "J’ai un pote dans la com" (JUPDLC). L’objectif étant de valoriser les start-up à travers le podcast «Charbon».

© French Tech Est.
© French Tech Est.

En 2023, les deux Capitales French Tech Est et Grand Paris s’associent à J’ai un pote dans la com. Il s’agit d’un média nouvelle génération qui donnera l’occasion aux entrepreneurs innovants de dévoiler le quotidien de leur aventure entrepreneuriale. Créé en 2012, ce média réunit tous les professionnels de la communication et du marketing autour des contenus engageants et intelligents. Le 7 mars dernier, JUPDLC a annoncé sa toute nouvelle saison de Charbon créée en collaboration avec les deux capitales French Tech. Cette émission phare, Charbon, donnera la parole aux chefs d’entreprise qui transmettent anecdotes et conseils pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat. Parmi les invités de cette saison, des entrepreneurs qui vont parler des engagements environnementaux, des rollers connectés, et de la santé mentale.

Faire rayonner les entrepreneurs innovants

Cette collaboration a pour objectif de faire découvrir des histoires d’entrepreneurs en toute honnêteté. «Notre volonté à travers ce partenariat est avant tout de valoriser et donner à entendre, écouter des histoires réelles de personnes qui ont décidé de bousculer les choses à leur échelle, en montant une boîte, en créant une innovation, et qui ont besoin de le faire savoir. En tant que Capitale French Tech on fait en sorte de participer à leur visibilité médiatique dans le paysage de la tech mais aussi grand public. Leurs histoires sont inspirantes, et ça se partage. JUPDLC à travers le podcast Charbon, ses valeurs et sa ligne directrice, nous est apparu comme un bon moyen de le faire», souligne Victoria Di Carlo, directrice déléguée French tech Est.