Environnement

La Française de l’Énergie se lance dans un projet de centrale solaire

Lendosphere a lancé une campagne de financement participatif dédiée à la construction d’une centrale photovoltaïque à Tritteling-Redlach.

© La Française de l’énergie Le lieu d’implantation du futur parc photovoltaïque, sur le site de l’ancien centre d’enfouissement de Tritteling-Redlach.
© La Française de l’énergie Le lieu d’implantation du futur parc photovoltaïque, sur le site de l’ancien centre d’enfouissement de Tritteling-Redlach.

Cette campagne de financement sera suivie d'une seconde tranche dont l'ouverture est prévue le 9 août. Développée par la Française de l’Énergie, la centrale aura une puissance de 14,92 MWc. Elle produira plus de 16 GWh par an sur une durée de 30 ans et permettra d’alimenter l’équivalent de la consommation électrique de plus de 7 000 personnes. Soit près de 30 % de la population du District Urbain de Faulquemont (DUF). La Française de l’Énergie se chargera de ce projet photovoltaïque. «Nous sommes ravis de présenter le projet de cette centrale solaire au sol de 15 MWc qui s’implante sur une ancienne décharge de la commune de Tritteling-Redlach. Notre savoir-faire en matière de développement d’unités de production d’énergies renouvelables et de récupération, en circuits courts, va ainsi permettre à ce territoire de se doter d’une centrale solaire écologiquement et économiquement compétitive», souligne Julien Moulin, président de la Française de l’Énergie. L'investissement total pour ce projet est d’environ 10 millions d'euros, financé en partie par les fonds propres de la Française de l'Énergie.