Énergie

La Française de l’énergie clôture avec succès sa campagne de financement participatif

Le 25 août dernier, la Française de l’Énergie et Lendosphere ont annoncé le succès et la clôture de la campagne du projet de Tritteling-Redlach. Il s’agit en effet de la construction d’une centrale photovoltaïque. L’objectif fixé a été atteint grâce aux investisseurs et à la participation de La Nef.

(c) La Française de l’Énergie.
(c) La Française de l’Énergie.

La campagne de financement participatif dédiée à la centrale photovoltaïque de Tritteling-Redlach a été clôturée avec succès sur la plateforme Lendosphere. Au total, 2,5 M€ ont été investis par 889 prêteurs particuliers et la Nef. «Le succès de ce financement prouve à nouveau la pertinence pour les établissements financiers et les plateformes de travailler ensemble au service de la réussite des projets à impact. C’est aussi la preuve du souhait, de plus en plus fort, de la part des épargnants de donner du sens à leurs placements : près de 900 personnes ont participé à cette campagne, confortant ce succès au cœur de l’été», explique Laure Verhaeghe, directrice générale de Lendosphere.

Une campagne de financement réussie

Le groupe mosellan a atteint son objectif de 2,5 millions d’euros grâce aux investisseurs et à la participation de la Nef, à hauteur de 850 000 euros. «Nous remercions vivement les 889 citoyens-prêteurs et La Nef pour leur confiance et leur accompagnement dans ce projet. La collecte a largement dépassé l’objectif initialement fixé, et son succès nous conforte dans notre ambition d’associer citoyens et professionnels pour développer des solutions énergétiques à forts impacts environnementaux, économiques et sociaux pour les territoires concernés», se félicite Julien Moulin, président de la Française de l’Énergie. Par ailleurs, cette centrale sera implantée sur un ancien centre d’enfouissement technique à Tritteling-Redlach. Le site va produire plus de 16 GWh par an sur une durée de 30 ans. Il permettra de couvrir l’équivalent de la consommation électrique de plus de 7 000 personnes.